Conservation des plats

Mis à jour 2 months ago par Laurent

  • La conservation des plats

Tous nos plats sont préparés par nos chefs à partir de produits bruts et ultra frais au sein de nos cuisines en région parisienne. 😊

Vous pouvez en moyenne consommer nos plats jusqu'à 5 jours après la livraison, en les conservant au réfrigérateur.  

Nous cuisinons sans conservateurs ou colorants. 🌱Pour vous garantir des ingrédients frais, nous avons simplement chassé l’air de nos barquettes et inséré une atmosphère protectrice sous l'opercule.

La durée et les conditions de conservation de vos plats sont indiquées sur l’étiquette positionnée sur votre plat. Il s’agit bien d’une date limite de consommation que nous vous encourageons à respecter. En aucun cas la consommation d’un produit périmé ne pourrait engager une responsabilité de notre part.

Aussi, pensez bien à mettre vos plats au frais, entre 0°C et 4°C dès réception de votre colis.

  • La congélation des plats

Bien évidemment, nous ne vous recommandons pas de les congeler. Nos plats sont bien meilleurs frais et sont cuisinés pour être dégustés ainsi.

Cependant, si vous n'avez pas d'autres choix il faut le faire dans les règles de l'art ! Voici les secrets de nos Chefs :

  1. Transférer votre plat dans un contenant adapté avant de la placer au congélateur.
  2. Lorsque vous souhaiterez le consommer, il faudra bien le placer 24H en amont au réfrigérateur afin que la décongélation se fasse en douceur et que les plats gardent toutes leurs saveurs et valeurs nutritives (c'est ça le secret !).


Est-ce que cela vous a aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)