Comment se passent les paiements ?

Mis à jour 7 months ago par Laurent

Vous devez systématiquement posséder une moyen de paiement (carte Visa, Paypal ou LunchR) enregistré sur votre compte lorsque votre abonnement est actif.

  • Paiement par Carte bancaire ou Paypal,

Pour chacune de vos commandes, nous réalisons un nouveau paiement à partir de la carte bancaire, ou du compte Paypal, que vous avez en amont sélectionné et enregistré sur votre compte.

Celui-ci intervient au moment où votre commande ne peut plus être modifiée ou annulée, soit au minimum 5 jours avant de la recevoir. Nous vous précisons bien entendu tout ceci par e-mail.

  • Paiement par carte Swile (ex LunchR),

5 jours avant la livraison, la commande est clôturée et ne peut plus être modifiée ou annulée. Le montant de cette dernière est alors bloqué.

Le paiement débute le jour de la livraison, à raison de 19 euros par jour, jusqu'au solde total de votre commande. Durant ces jours de prélèvement journaliers, vous ne pourrez pas utiliser votre carte Swile (ex-LunchR).

Tout remboursement ne peut intervenir qu'une fois la somme totale de votre commande réglée.

  • Paiements par carte de titre restaurant Sodexo, Apetiz, Up Déjeuner, RestoFlash et Edenred,

Comme pour chacune de nos commandes, 5 jours avant la livraison, elle est clôturée et ne peut plus être modifiée ou annulée. Le montant de cette dernière est alors bloqué.

Le montant de votre commande sera gelé sur votre compte Carte Titre Restaurant chaque semaine, 5 jours avant la livraison.

Un montant de 19€ par jour sera alors débité sur votre carte, 3 jours consécutifs.

Conformément à la législation des paiements en carte titres restaurant, ceux-ci sont uniquement réservés pour couvrir les repas du midi en semaine, soit 5 plats par semaine. Ainsi, les paiements sur la carte titre restaurant sont plafonnés à 57€ au total.

Ainsi, pour toute commande d'un montant inférieur à 57€ pour les paiements en Pass Sodexo, Up / Déjeuner, Apetiz et Restoflash uniquement, le carte titre restaurant sera débitée dans son intégralité, avec un surplus inférieur à 19€, selon le calendrier évoqué.

Pour les commandes d'un montant supérieur à 57€, le surplus sera prélevé sur la carte bancaire.

Ces jours là, votre carte titre restaurant ne pourra être utilisée chez d’autres commerçants que pour un montant de 19€, dans la limite des 38€ journaliers autorisés.

Si nous n’arrivons pas à débiter sur votre Carte Titre Restaurant, nous essayerons de débiter votre carte bancaire. Si il échoue, nous annulerons et rembourserons votre commande.

Par exemple :

--> J'ai un abonnement de moins de 57€.

Le paiement sera découpé comme suit : 

--> J'ai un abonnement de plus de 57€.

Le paiement sera découpé comme suit : 

Votre échéancier hebdomadaire est disponible à tout moment depuis votre espace client, dans "Mon paiement". :)

Et bien sur, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter notre service client ici, leur équipe est là pour vous aider.

Pour renseigner votre carte titre restaurant de marque Sodexo, un CVC vous est demandé. Il s'agit des 3 derniers numéros de la suite se trouvant au dos de votre carte.
La demande de paiement sera faite par FOODCHERI SA. :) Ne vous en faites pas, il s'agit de nous également, Seazon et FoodChéri, c'est la même famille. <3
  • Coté sécurité

Nos paiements sont entièrement sécurisés. Les transactions sont assurées par Stripe, un des leaders de la gestion de paiement en ligne. Vos données bancaires ne sont pas conservées par Seazon.

Lors du paiement en ligne de votre commande, Stripe assure la conformité de la transaction. Celle-ci est sécurisée en mode SSL (session clé à 128 bits, conformément aux autorisations du Gouvernement français). Le numéro de carte est ainsi crypté, entre le navigateur et les serveurs de paiement. En aucune manière, nous ne recevons, ni n’enregistrons ou ne conservons quelque élément que ce soit concernant vos informations bancaires.


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